Séjour à Seoul, entre traditionnel et insolite

header seoul journee 1

Le premier jour de notre séjour traditionnel et insolite à Seoul, pas mal d’activités au programme : patrimoine, tranche de rigolade, cuisine typique, visite insolite…

 

Séjour à Seoul entre insolite et traditionnel

 

En plein hiver à Séoul, il fait froid. Alors pour combattre ce froid polaire, on avait prévu quelques solutions de rechange pour se mettre un peu à l’abri. C’est donc par la visite du Alive museum qu’on a commencé la partie insolite de ce séjour à Séoul, le thermomètre affichant -7°C à l’extérieur (-12°C en ressenti). Petits joueurs ? Mouais, j’aurais bien aimé vous y voir.

 

D’entrée, le décor est planté : à l’extérieur, un canapé avec une paire de jambes sans buste attend les visiteurs. Il faut donc prêter son propre buste au mannequin pour créer une première illusion. Sympa ! On enchaîne donc les nombreuses scènes d’illusions optiques plus ou moins bien réussies en nous amusant comme des petits fous. Cela va du monsieur croqué par Marylin à un milkshake géant où il faut s’accrocher à la paille, en passant par le monde miniature d’Alice au pays des merveilles.

 

alive museum milkshake

 

Et hop, nous voilà prêts à affronter le froid, en improvisant une balade dans les rues d’Insadong. C’est le quartier des galeries d’art et autres boutiques d’objets traditionnels ou salons de thé. Au détour d’une ruelle, on est entrés au hasard dans un restaurant. C’est là qu’on a testé notre premier bibimbap coréen. Aux amateurs de bonne viande rouge, passez votre chemin, ce plat est typiquement végétarien. +1 pour le concept, quand le serveur apporte le poêlon encore crépitant pour qu’on s’occupe de terminer la cuisson de notre repas. Petit bémol sur la quantité, avec le froid, on aurait aimé un contenu plus conséquent…

 

Seoul historique, Seoul insolite

 

C’est donc le ventre un peu creux qu’on a attaqué l’après-midi, avec la visite de l’un des palais de Séoul, le palais Changdeokgung. Pour 3000 wons par personne (soit environ 2,50€), il est possible de déambuler librement dans la quasi-totalité de l’enceinte. On a préféré cette version plutôt que la visite guidée en anglais à 5000 wons, trop tardive. En revanche, elle comprend le Biwon « jardin secret », si joli en été à ce qu’on dit. Bref, Changdeokgung est un palais superbe, avec de grandes cours et des bâtiments à l’architecture typique asiatique, décorés et hauts en couleurs. A voir !

 

palais changdeokgung

 

Fin de journée insolite dans un bar à chiens, pour tester le concept typiquement asiatique des bars à thèmes. On s’est donc retrouvés au Café Gaene, situé dans le quartier de Myeongdong. Comptez 9000 wons (environ 7,50€) pour l’entrée avec une boisson offerte. Beaucoup d’attentes de ma part et finalement un peu déçue par l’ensemble. Certes, les toutous sont nombreux et câlins pour la plupart, mais globalement peu convaincue par le dog café.

 

La journée s’achève sur une note plus positive, avec notre premier barbecue coréen (oui c’était la journée des premières). Et c’était dans un temple du barbecue coréen a priori. Un passage du restaurant au JT ou pour un reportage spécialisé (je ne comprends pas trop le coréen désolée) passait en boucle sur les télés. Toujours est-il qu’on a bien mangé, avec explications du concept par la serveuse dans la bonne humeur et avec le sourire. Puis quelques mots en anglais du fameux propriétaire, visiblement ravi d’avoir des étrangers dans son restaurant. On recommande !

 

barbecue coreen

 

Résumé du premier jour à Seoul

On a aimé :

  • Alive museum
  • Se balader dans Insadong
  • Le palais Changdeokgung
  • Le barbecue coréen (au bœuf et au porc)

 

On a moins aimé :

  • Le bibimbap pour petits estomacs végétariens
  • Le dog café : sympa mais sans plus. A votre avis, est-ce qu’on a préféré le bar à chats ?

Justine

Justine & Guilhem, deux sudistes expatriés à Ningbo. Entrez dans notre petite bulle chinoise, vous allez voir, c'est dépaysant ! ;) Rendez-vous sur la page "À propos" pour mieux nous connaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Vous aimez ce blog ? Partagez-le pour qu'il continue à grandir ;)